Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La folie hante le théâtre, mais quel est ce "fou" qui rôde sur les scènes contemporaines ? Le théâtre cherche-t-il à se fermer à toute innovation et les dramaturges contemporains ne multiplient-ils pas les pièces où le fou a le portrait et les fonctions traditionnelles que le théâtre élisabéthain lui donnait ?
La folie est caricaturée mais quelles en sont les raisons, pourquoi cette outrance et surenchère dans la folie ? Cette caricature du personnage fou amène-t-elle un désengagement du théâtre par rapport au réel ?
Une étude de la folie au théâtre, de Shakespeare aux auteurs contemporains : Beckett, Ionesco, Pinter, Sam Shepard, Edward Albee, Thomas Bernhard, Peter Shaffer, John Arden, Olivier Py....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !