Florimond Day le rêveur d'opale

Couverture du livre « Florimond Day le rêveur d'opale » de Pascal Duquesne aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L e coeur entre deux caps, Florimond promène ses yeux émerveillés entre Blanc-Nez et Gris- Nez.

Odeurs de tabac, d'écume, de gouache, de sable mouillé. nous enivrent jusqu'à perdre la réalité. Musiques de vents caressant les dunes, de vagues claquant sur les rochers, d'oiseaux marins se chamaillant. se mélangent en une harmonie qui fait danser la clé des songes.
Herbe gelée craquant sous les pas, pluie fouettant le visage, fumée de cigarette se glissant entre les doigts. sont autant de segments de vie qui font germer de jolies histoires et nous entraînent dans un univers dont les limites sont encore à écrire.
Fermez les yeux et plongez corps et âme dans l'univers de Florimond ; il vous attend, la tête dans les nuages et les pieds sur terre, tendu entre surréalisme et terroir pour vous offrir cette merveilleuse nourriture de notre enfance la plus profonde, celle où l'imaginaire redessine la vie pour adoucir les révoltes du monde des adultes.