"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'épreuve d'oral de mathématiques qu'affrontent les admissibles au concours d'entrée à l'école des Hautes Etudes Commerciales se passe en deux temps. Les candidats préparent pendant une demi-heure un exercice, relativement difficile, qui commence toujours par une question de cours.
La rencontre avec le Jury porte pour l'essentiel sur l'exercice préparé, et les dix dernières minutes sont consacrées à la célèbre question sans préparation, moment de vérité s'il en est pour beaucoup de candidats. Le présent ouvrage rassemble une trentaine de planches, unissant les deux moments de l'épreuve.
Dans un art inégalé et un style particulièrement délicieux, Jean-Louis Roque accompagne ses lecteurs face aux énoncés correspondants en leur fournissant non seulement des solutions détaillées et élégamment rédigées, mais aussi des commentaires, conseils et autres éclaircissements, dont il a seul le secret. Le programme relativement contraignant du concours oblige les candidats comme leurs interrogateurs à certaines voltiges, qui dérouteraient les candidats d'autres concours scientifiques. Il en ressort nonobstant un florilège d'exercices variés et chatoyants, où le calcul des probabilités, l'analyse réelle et l'algèbre linéaire et bilinéaire occupent le devant de la scène. Un ouvrage qui ne manquera pas d'intéresser le plus grand nombre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !