Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cette intégrale contient 2 couvertures et 1 annonce du journal FRIPOUNET en bonus.
- Episode 1 : LA MÉTÉORITE 20 planches parues initialement dans le journal FRIPOUNET en 1977 C'est dans ce premier épisode que FLORIBERT hérite de sa fameuse pierre magique, fragment d'une météorite qui vient de s'écraser dans sa région.
Hélas, il est immédiatement persécuté par les habitants du village voisin de SAINT SORLIN, qui redoutent une contamination radioactive.
- Episode 2 : LE BARRAGE 20 planches parues initialement dans le journal FRIPOUNET en 1978 La construction d'un barrage menace d'assécher la vallée du village de SAINT FLORENT et de ruiner ses paysans, au profit du conseiller GRIGOUX, un spéculateur ayant racheté à bas prix les terres en amont.
Dépourvus, les habitants vont faire appel à FLORIBERT, qui va apprendre à utiliser les pouvoirs de sa pierre pour faire triompher la justice.
- Episode 3 : LE SUPER-SUPER-TANKERGÉANT 20 planches parues initialement dans le journal FRIPOUNET en 1979 FLORIBERT est en vacances en BRETAGNE, chez l'oncle d'EMELINE, où les habitants sont très inquiets, car ils ont appris la prochaine mise en service d'un pétrolier géant téléguidé par satellite.
Au moindre dérèglement, celui-ci pourrait en effet provoquer une marée noire, elle aussi géante !
Ils ne savent pas à quel point ils ont raison, car une société concurrente projette un sabotage.
- Episode 4 : OBJECTIF : FLORIBERT 20 planches parues initialement dans le journal FRIPOUNET en 1980 De mystérieux gangsters cherchent à kidnapper FLORIBERT dans
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...