Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quand j'ai rencontré Florence Jay-Gould et Louise de Vilmorin dans les années soixante, Alexandra David-Néel ne m'avait pas encore appris l'impermanence des choses et des êtres.
J'imaginais que Florence et Louise seraient toujours là pour me raconter leurs passés très composés, leurs belles amours de sirènes cosmopolites qui avaient retenu dans leurs filets des proies aussi variées qu'un milliardaire américain ou un comte hongrois, un Pierre Benoit ou un André Malraux, un Marcel Jouhandeau ou un Antoine de Saint-Exupéry. Chacune, à sa façon, était magnifique. Florence avait été surnommée " Florence la Magnifique " et Louise, au sommet de son éclat, s'était surnommée elle-même " Marilyn Malraux ".
Toutes deux ont disparu. Le passé, chaque jour, s'éloigne. Il faut, à tout prix, essayer d'en garder le meilleur. De ces deux femmes qui avaient en commun un extraordinaire pouvoir de séduction, j'ai voulu retenir leurs histoires, leur quotidien. Des gestes, des attitudes, des paroles, des confidences, un air, un son, des songes. Autant en emportent les songes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."