"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Natalie barney, louise de vilmorin, marguerite yourcenar, pour ne nommer que ces trois-là, ont été présentes, au siècle dernier, dans la vie de jean chalon.
Elles continuent à l'être dans ses songes. ses déesses, george sand, colette, lola flores, hantent également ses nuits, oú il ne se réveille que pour noter ce qu'il voit et entend dans la journée. en effet, le paradis, pour jean chalon, ce sont les autres, dont il observe, avec un amusement qu'il nous fait partager, la comédie humaine, entre le paris des batignolles et un petit village espagnol perdu aux frontières du levant et de l'aragon, navajas.
Mais c'est le rêve qui aura été la grande affaire de sa vie. il rêve la nuit, il rêve le jour, tous les rêveurs devraient se reconnaître dans ce journal d'un rêveur professionnel. car le rêve est la seule profession qui ignore le chômage. biographe d'alexandra david-néel, marie-antoinette, george sand, liane de pougy, thérèse de lisieux, colette, jean chalon est aussi l'auteur d'un journal dont il a déjà publié les cinq premiers volumes : journal d'espagne, journal de paris, journal d'un biographe, journal d'un arbre, journal d'un lecteur.
Michel tournier a écrit à son auteur : " c 'est le contraire d 'un journal intime. il faudrait inventer pour toi le journal extime, c'est-à-dire braqué sur les autres. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !