"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Florence doit l'essentiel de son paysage monumental à l'ère de Dante et de Giotto. Mais c'est au XVe siècle qu'elle devient pour les maîtres italiens un centre privilégié où s'épanouissent les arts et les sciences sur des bases nouvelles.
Regroupées en ateliers et en corporations, portés par le mécénat des grandes familles, recherchant en particulier la protection des Médicis, architectes et sculpteurs, peintres et orfèvres participent à cette Renaissance avec bonheur et fierté. La peinture avec Masaccio, Fra Angelico, Bottocelli, Paolo Uccello, Poero Della Francesca et enfin Verrocchio, la sculpture et l'architecture de Brunelleschi, Ghiberti, Donatello ou Luca Della Robia, connaissent un essor fantastique. Les palais, les églises, mais aussi l'union de l'art avec la science témoignent, dans l'enthousiasme, de l'immense renouveau de la création artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !