Flavie

Couverture du livre « Flavie » de Louise Dostaler aux éditions Les Trois Colonnes

C'est la fête de Philippe. Aussi, Anne a convié la famille et les amis à la maison de campagne sise sur l'un des magnifiques lacs des Laurentides, au Québec. La joie de vivre est revenue dans la famille Langevin suite à une tragédie innommable survenue il y a plusieurs années. Bien entourée, cette famille retrouvera le chemin du bonheur dans leur jolie maison de Rosemère en banlieue de Montréal. Mais l'immense perte a laissé des traces, surtout chez Anne. Heureusement que son amie de toujours, Élizabeth, lui a voué un support indéfectible. Un jour Élizabeth fait un choix de vie qui déplaît souverainement à son amie. Comment Anne réagira-t-elle à cette annonce quelque peu imprévisible et pourquoi est-ce si difficile pour cette dernière d'accepter le destin ?Dans ce roman écrit par une Québécoise, on retrouve de magnifiques paysages des Laurentides, des Cantons de l'Est et du bas du Fleuve, à Ste-Flavie. On a qu'à se fermer les yeux pour imaginer les volutes bleutées du majestueux fleuve St-Laurent ou encore de humer les effluves des forêts québécoises. L'auteur nous emmène aussi faire un petit séjour sur la côte est américaine en bord de mer où son eau froide nous charme de ses embruns.Louise Dostaler est une auteure québécoise de 68 ans. Après une carrière de gestionnaire dans le domaine de l'enseignement supérieur, elle quitte Rosemère, en banlieue de Montréal là où elle a toujours vécu pour aménager dans les Laurentides, sur le bord d'un magnifique lac, le Lac Labelle. C'est aujourd'hui à la retraite qu'elle entreprend une aventure extraordinaire, celle de l'écriture.