Flashs et reflets

Couverture du livre « Flashs et reflets » de Franck Romano aux éditions Muse
  • Editeur : Muse

FLASHS ET REFLETS est un recueil de poèmes transversal, de Tokyo à Lisbonne. Il est constitué de petites scènes vécues ou imaginaires, de personnages symboliques, en lien avec mes souvenirs. Au cours de son écriture, spontanément, chaque émotion, chaque image s'est imposée avec une clarté soudaine. Les textes présentés ici montrent l'éblouissement, le côté surexposé de l'esprit. Ils révèlent aussi dans leur trame, au travers des reflets de lumière résiduelle, le sens dissimulé de ce qui avait été alors perçu. Utilisant le vers libre, léger, qui suit la respiration, comme une danse, ou le sonnet classique, envoutant, scandé, j'ai voulu offrir cette ronde d'existence simplement pour ce qu'elle est.