Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

F.J. Ossang ; cinéaste à la lettre

Couverture du livre « F.J. Ossang ; cinéaste à la lettre » de Michele Collery aux éditions Rouge Profond
Résumé:

Ecrivain (une quinzaine d'ouvrages, dont Mercure Insolent chez Rouge Profond) et musicien (rocker guérillero), F.J. Ossang occupe une place singulière dans le cinéma contemporain. Derrière la caméra ou sur scène, il oeuvre à la subversion artistique qui a pour fonction d'« interpréter le monde... Voir plus

Ecrivain (une quinzaine d'ouvrages, dont Mercure Insolent chez Rouge Profond) et musicien (rocker guérillero), F.J. Ossang occupe une place singulière dans le cinéma contemporain. Derrière la caméra ou sur scène, il oeuvre à la subversion artistique qui a pour fonction d'« interpréter le monde le plus complètement possible ». Avec M.K.B. Fraction Provisoire, il a inventé un genre musical baptisé noise & roll, entre énergie punk et bruitisme industriel qu'on retrouve sur la bande sonore de ses films. Logiquement le poète guerrier s'attaque au cinéma, à la pellicule argentique et au noir&blanc dont il est un fervent adepte. Il a réalisé, entre autres, Le Trésor des Îles Chiennes, Docteur Chance, Dharma Guns et 9 Doigts qui a reçu le Léopard d'Argent au Festival de Locarno en 2017.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com