Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La quête voyageuse de Christophe Bourgeois a trouvé en Chine les conditions idéales d'une pause approfondie en des lieux propices à son désir d'approche de l'ailleurs et des hommes, à sa recherche récurrente de l'altérité. L'animation perpétuelle de ces marchés chinois où se vendent et s'échangent les « produits de l'eau » offre en effet au photographe l'opportunité de multiples rencontres avec les hommes et les femmes qui de jour comme de nuit, animent ces lieux où se déroule invariablement leur intense travail quotidien. Observateur passionné et discret, accepté en cela par ceux dont il multiplie les images, Christophe Bourgeois s'attache jour après jour à révéler la réalité des marchés aux poissons, en saisissant l'image des pêcheurs, marchands, transporteurs.. dans leurs multiples et complémentaires activités.
S'intéressant « d'avantage aux gens qu'aux paysages » Christophe Bourgeois dévoile tout au long des ses multiples retours sur les lieux de son « étude » sa passion pour une exploration minutieuse des multiples facettes de la société humaine.
Analyse, témoignage, transmission, caractérisent une démarche solitaire exigeante et passionnée dont nous découvrons les premières et déjà si nombreuses pages. D'autres voyages, d'autres rencontres, d'autres retours encore sont annoncés.
Christophe Bourgeois est un insatiable voyageur- observateur dont la quête ne saurait s'arrêter, tant sa volonté de poursuivre sa route « sans risquer de mordre la poussière », vers les territoires des hommes, est impérative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"