Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'étude conduit-elle à la connaissance ? L'exploration du monde rend-elle plus sage ? Le mariage est-il la voie royale qui mène vers l'amour ? L'amitié peut-elle guérir la mélancolie ? Lecteur, si ces questions sont à tes yeux sans objet, ce livre n'est pas pour toi.
Si, en revanche, elles éveillent en toi un écho, alors plonge-toi sans tarder dans ce roman d'apprentissage d'une surprenante modernité. Car ses personnages, dont les noms - Finn Prescott, Nina Carolyn Newland, Patrick Knightley - évoquent les romans anglais du XIXe siècle, sont nos exacts contemporains. Ramassant en une fresque baroque les rêves et les renoncements, les élans lyriques et les désillusions qui ont composé la vie de son héros, Jérôme Lambert réussit le tour de force de nous passionner pour le destin de ce bourgeois épris d'idéal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."