Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Goulven traverse une mauvaise passe. Divorce brutal, garde de son fils réduite à un week-end sur deux, il est grand temps de se faire oublier. Retiré dans sa campagne bretonne, il aménage une nouvelle chambre pour son gamin, et rend visite aux copains. Il y a Fabien, agriculteur perclus de dettes, qui peine à tirer son épingle du jeu. Sa femme, Laura, dont Goulven est devenu bien proche. Et les petits jeunes un peu paumés dans leurs rêves autonomistes, Mouss et Soaze, sous l'emprise d'un troisième, Gusto, nerfs à vif et violence éruptive. Autour de ce petit monde, les banquiers agricoles rôdent comme des charognards. Quand le village voisin est secoué de faits divers, flics et gendarmes se pointent aux portes de l'exploitation. Ce sera l'étincelle de trop.
Catégorie polar certes ,mais roman social autour des "suicidés de la terre" et une connexion avec la nature via des descriptions précises qui participent à l'atmosphère tour à tour rageuse ou sinistre !Histoires de couples qui se mêlent à cette quête d'argent ...Captivant ,tout en dénonçant l'âpreté des banques ,pas de sentiment ,la terre ,cela doit rapporter .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !