"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Wax Ladrian, l'ancien garde-loi des Rocailles, est aujourd'hui marié, père de deux enfants et sénateur d'Élendel. Il continue malgré tout à traquer le Cercle, l'organisation criminelle dirigée par sa soeur Telsin, qui kidnappe depuis des années des personnes ayant des ancêtres allomanciens et dont la corruption s'étend jusqu'au coeur du Sénat. Alors, lorsque dans une planque du Cercle, les constables Marasi et Wayne découvrent du trellium, un métal aux propriétés explosives provenant d'une autre planète, ainsi qu'un stock d'armes destiné à la cité de Bilming, Wax décide de revêtir une dernière fois son manteau de brume afin de mettre un terme aux agissements de sa soeur... Avec Le Métal perdu, Brandon Sanderson offre une conclusion épique et magistrale aux aventures de Wax et Wayne, et continue d'approfondir et de développer son univers partagé : le Cosmère.
Ce final est un shoot d'adrénaline ininterrompue [...] mais, plus encore, il est un parfait exemple de ce qu'est l'amitié et l'héroïsme désintéressé. Goodreads.
UN ROMAN DU COSMERE.
Déjà paru :
L'Alliage de la justice
Jeux de masques
Les Bracelets des Larmes
Le Métal perdu
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !