Filmothérapie ; 52 films qui font du bien

Couverture du livre « Filmothérapie ; 52 films qui font du bien » de Philippe Durant aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Les films touchent fortement nos émotions, mais aussi notre intelligence : en mettant en scène des situations de vie, ils nous suggèrent des solutions, des changements de comportements, d'autres façons d'être, de percevoir, de comprendre nos semblables et nos vies. Les films peuvent ainsi se révéler de puissants outils psychothérapeutiques. Ce guide, rédigé par un passionné du 7e art, présente une sélection de films, classiques ou récents, classés par thématique, pour nous permettre de nous sentir mieux et d'avancer.