Filles invisibles

Couverture du livre « Filles invisibles » de Sasha Morange aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Une nouvelle enquête pour la Brigade de répression de proxénétisme, dans l'univers violent de la prostitution.

• Je viens de terminer ce livre et je me retrouve quelque peu sceptique face à celui-ci.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages et ne suis toujours pas parvenue à les apprécier. Est-ce dû à un manque de profondeur des personnages ou simplement dû à des personnalités que je n'aime pas vraiment, je ne sais pas trop...
    L'histoire en elle-même est intéressante. Cette femme qui donne une clé USB puis disparaît, ces corps retrouvés démembrés dans un squat et un peu de politique/mafia pour saupoudrer le tout. Oui, ça semblait bien parti. Mais cela m'a semblé aller trop vite, donnant l'impression d'un manque de profondeur, et laissant pour compte certain pans de l'histoire qui avaient l'air intéressants.
    Les chapitres courts et succincts sont assez plaisants. Ils donnent un peu l'impression de regarder une série TV, où l'on passe d'un scène à l'autre. Cela se lit vite et tout semble alors s'enchaîner parfaitement, sans aucun problème.