Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un service de police à part, l'ancienne brigades des mœurs: La brigade de répression du proxénétisme. Dur. La traite de ces jeunes femmes, arrachées à leur familles, exportés dans un pays inconnu. Violées, battues, pliées à la volonté de leurs exploiteurs et au milieu de tout ça, quelques flics qui tentent désespérément de les tirer de là et de mettre fin à ce trafic. Malheureusement, certains personnages hauts placés et influents, utilisateurs des services de prostitution leur mettent des bâtons dans les roues. Du bon polar. On change de pays, de filles, mais, les mœurs restent les mêmes
Un service de police à part, l'ancienne brigades des mœurs: La brigade de répression du proxénétisme. Dur. La traite de ces jeunes femmes, arrachées à leur familles, exportés dans un pays inconnu. Violées, battues, pliées à la volonté de leurs exploiteurs et au milieu de tout ça, quelques flics qui tentent désespérément de les tirer de là et de mettre fin à ce trafic. Malheureusement, certains personnages hauts placés et influents, utilisateurs des services de prostitution leur mettent des bâtons dans les roues. Du bon polar.
Je viens de terminer ce livre et je me retrouve quelque peu sceptique face à celui-ci.
J'ai d'abord eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages et ne suis toujours pas parvenue à les apprécier. Est-ce dû à un manque de profondeur des personnages ou simplement dû à des personnalités que je n'aime pas vraiment, je ne sais pas trop...
L'histoire en elle-même est intéressante. Cette femme qui donne une clé USB puis disparaît, ces corps retrouvés démembrés dans un squat et un peu de politique/mafia pour saupoudrer le tout. Oui, ça semblait bien parti. Mais cela m'a semblé aller trop vite, donnant l'impression d'un manque de profondeur, et laissant pour compte certain pans de l'histoire qui avaient l'air intéressants.
Les chapitres courts et succincts sont assez plaisants. Ils donnent un peu l'impression de regarder une série TV, où l'on passe d'un scène à l'autre. Cela se lit vite et tout semble alors s'enchaîner parfaitement, sans aucun problème.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...