Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer dans sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer ou de lui parler à nouveau ?
Anna est à la fois un tueur et une victime : quand on découvre les circonstances de sa mort, on ne peut qu'être touché par son histoire. Pourtant, la violence qu'elle met dans ses actes dès le début est effrayant. Son apparence, sa personnalité obligent Cas à revoir ses jugements et à douter de son devoir. Dès le début, Cas est poussé par cette envie dévorante d'en finir avec les fantômes, de les poursuivre pour venger la mort de son père. Mais, il va évoluer au fil des pages. Les sentiments, les doutes vont venir changer son comportement et le rendre plus humain, moins hautain.
J'avais déjà été attirée par sa couverture, mais l'histoire n'a fait que me conforter dans mon avis : j'ai adoré. L'atmosphère du récit est prenante : les morts se succèdent et on se demande ce que l'auteure nous réserve. C'est sanglant, parfois violent. Mais on ne peut se détacher de notre lecture. Si vous avez envie de sursauter à chaque petit bruit, ce livre est pour vous. Ajouté à cela, une plume entraînante, des personnages secondaires attachants, une intrigue prenante, il n'y a pas à hésiter !
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/fille-des-cauchemars-1-anna.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !