Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un très bon roman qui nous conte le combat à mort que doivent se livrer 3 triplées. Une seule deviendra reine.... Elle doit tuer ses sœurs pour cela. Chacune a un don.... L'une est naturaliste, une empoisonneuse et la dernière contrôle les éléments. L'une à un don puissant les 2 autres so t considérées comme faibles. Nous suivons le cheminement de ces très jeunes filles, l'entraînement qu'elles doivent suivre pour exprimer leur don. C'est captivant et la galerie de personnages secondaires est très réussie. Une belle découverte.
On part sur une histoire où chaque génération de princesses triplées, lorsque ces dernières atteignent l'âge de devenir reines, une seule survivra en éliminant les autres, avec chacune d'elle a des pouvoirs qui correspondent à un clan.
On est donc sur une intrigue de complots, de cour. Mais le roman finalement, ne démarre pas directement sur cette période, il faut une partie du roman avant d'y arriver. Ainsi, avant ça, on assiste à la préparation des différentes soeurs pour la cérémonie qui va signer le début de cette guerre entre elles. Cela permet de mieux comprendre les personnages, leur manière d'aborder la situation, mais aussi l'envers du décor dans chaque clan. C'est d'ailleurs une partie qui prend son temps, il n'y a pas de grande action qui résonne partout, c'est vraiment une sorte de mise en place des protagonistes pour le lecteur, pour appréhender l'univers et ses personnages.
Ainsi, on fait face à des personnages qui ont des doutes, qui ont peur, mais aussi parfois défaitistes ou pleines d'espoir. C'est des personnages humains, qui savent qu'ils ont des faiblesses, et qui aimeraient être ailleurs que dans cette situation.
Ce roman, à l'ambiance un peu sombre, en dehors de cette histoire de complots, a également trait à la magie. Chacune des soeurs appartient à un des clans aux capacités différentes. Ainsi, on a les élémentaires qui contrôlent un ou des éléments tels que le feu ou l'eau, les empoisonneurs, qui résistent à tout poison, et enfin, ceux liés à la faune et à la flore. Cela promet une dynamique intéressante pour lorsque les choses démarreront vraiment, même si on a déjà un aperçu que j'ai aimé dans ce roman.
Concernant les personnages, j'ai plutôt bien apprécié les découvrir. Les soeurs sont différentes de par leur éducation et l'animosité envers les unes et les autres dans laquelle elles ont été élevées, et en même temps, elles ont des ressemblances en tant que sœurs.
C'est aussi des personnages qui évoluent dans le roman. Entre le début et la fin, elles ne sont plus les mêmes, du fait des épreuves traversées. Certes, on n'est pas encore dans la compétition elle-même, mais les personnages ont déjà pu changer dans leur personnalité.
On a également une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai bien aimé. Je pense que certains lecteurs l'auront vu venir au fil des pages, mais je me suis personnellement laisser portée dans chercher à savoir ce qu'il adviendrait à la fin. Cette dernière promet un tome suivant certainement plus explosif et dynamique, avec cette compétition qui devrait réellement commencer et avec des personnages qui ont évolué.
Pour ce qui est du niveau d'anglais, j'ai parfois eu un peu de mal à suivre dans le sens où il me fallait relire certaines phrases pour bien les comprendre Je pense que cela est notamment dû au genre, puisque la fantasy, surtout adulte, n'est pas toujours évidente à appréhender. Cela fait donc que j'ai lu ce roman en un laps de temps plus important qu'un livre en français, et je pense également que je n'ai donc pas autant été investie par l'histoire que j'aurais pu l'être.
En bref, un roman sympathique qui est surtout une préparation à l'épreuve à laquelle vont devoir faire face les personnages. On voit ainsi quels sont les protagonistes, leur personnalité et leur perception de cette épreuve, permettant de mieux appréhender cet univers.
Note de 3,5/5
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/06/fille-des-cauchemars-tome-2-lordre-de.html
Autant, j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, autant, je n'ai pas accroché avec ce dernier.
J'ai trouvé l'histoire en général assez lent et par moments ennuyeux. J'ai trouvé qu'il manquait de fantômes, d'action et de rebondissement. Les seuls moments d'action, c'est quand Cas est confronté aux fantômes et c'est bien le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien mené et surtout bien prenant. J'avoue que le passage dans la forêt du suicide n'est pas mal non plus.
Niveau des personnages, j'ai été déçu du comportement de Cas et de sa façon d'être. Je n'ai pas retrouvé le Cas que j'avais adoré dans le premier tome. Par contre, j'ai complètement accroché avec Thomas et évidemment Anna (même si on la voit très peu).
Pour conclure, je suis contente malgré tout de savoir comment cela se termine. J'ai également apprécié la fin qui j'avoue est assez intense. Pour moi, un tome aurait été suffisant.
6/10
J'ai été ravie de retrouver Cas, Thomas et Carmel dans une nouvelle aventure.
On sentait bien qu'a la fin du premier tome, les choses n'allaient pas rester comme ça mais j'ai été un peu déçue de la tournure des événements au début du livre.
J'ai aimé la manière dont les choses sont présentées, les hallucinations de Cas, ça le touche, ça le perturbe et le fait que peu de monde puisse l'aider ça ne pouvait donner que quelque chose de sympa. J'ai quand même eu parfois envie que ces hallucinations s'arrêtent, par moment, ça devenait un peu trop à mon goût alors quand Cas et Thomas décident de commencer les recherches pour trouver une solution j'ai été soulagée. Les choses avancent et malgré les tensions qui règnent par moment, le fait d'avoir un objectif précis a fini par remettre les choses en ordre.
Mais le moment où j'ai vraiment commencer à apprécier l'histoire c'est lorsqu'une aide extérieure envoie à Cas un indice qui feront avancer le duo (Cas et Thomas) dans leur recherche. A partir de là on a une base qui aidera grandement dans la mission "Retrouver Anna". Pour cela, on va avoir droit à un peu d'histoire sur l'Athamé, sur "l'aide" que reçoit Cas et d'autres révélations.
Par moment, j'ai cru que personne allait s'en sortir, vu la difficulté du voyage qu'ils entreprennent, j'ai bien cru qu'on allait les perdre avant le début de la scène finale.
Pour résumé mon avis, on a un début assez lent mais qui s'accélère de manière régulière au fil des chapitres, des événements extérieurs vont donner un rythme un peu plus rapide à l'histoire et nos héros en baveront tout au long de l'avancée de leur mission dans des niveaux différents. Le tout est quand même ponctué de moments assez drôles qui détendent légèrement l'atmosphère pesante et ça fait du bien.
Ce livre est bien, les chapitres finaux sont vraiment prenant parce qu'on reste partagé entre l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il va advenir d'Anna et l'espoir de voir enfin les choses se terminer de la manière qui reste sous-entendu. Bien qu'on devine assez facilement l'issue de la bataille on en reste pas moins dans le doute parce qu'on a une fin qui n'apporte pas entièrement les réponses voulues.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !