Figures du maître

Couverture du livre « Figures du maître » de  aux éditions Pu De Rennes

La figure du maître se trouve confrontée à une crise dont témoignent largement la littérature et les arts des époques moderne et contemporaine, soit qu'ils contestent au-delà des maîtres la légitimité de toute posture magistrale, soit qu'ils réinventent - dans les textes ou dans les programmes plastiques et cinématographiques - des figures magistrales susceptibles de dialoguer avec notre temps. C'est aussi ce que tente cet ouvrage à travers cette confrontation des âges et des disciplines au sujet des figures du maître.