Figures de la pédophilie ; la psychanalyse et le monde du pédophile

Couverture du livre « Figures de la pédophilie ; la psychanalyse et le monde du pédophile » de Cosimo Shinaia aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage ne prétend pas être un traité sur la pédophilie, mais une tentative de rassembler nos connaissances sur un sujet difficile et d'une brûlante actualité, à partir d'un point de vue psychanalytique. Avec des contributions provenant de divers milieux scientifiques, cet ouvrage propose des incursions dans divers territoires culturels (mythes, contes, romans). L'analyse et l'étude de différents cas cliniques permettront enfin au thérapeute de choisir les interventions les plus adapatées, et ce afin de prévenir les récidives.