Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Pandora, la copine de Brooke et Mélanie, pensait qu'elle avait tiré un trait sur son amour de jeunesse. À 17 ans, Mackenna Jones, le caniculaire leader du groupe Crack Bikini, était tout pour elle. Mais il est parti comme un salaud. Depuis, Pandora a viré gothique, déteste l'amour et hait Mackenna. Alors quand elle découvre qu'il est de retour en ville pour le concert de la décennie, elle décide d'agir... Jusqu'à ce que la provocation dérape et que les conséquences débordent complètement... Et lorsqu'elle se retrouve beaucoup, beaucoup trop proche de son ex, elle ne peut que se faire une raison : qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant...
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/08/fight-for-love-tome-5-katy-evans.html
Ayant plutôt apprécié les tomes 1, 2, 3 et surtout le 4, j'ai été ravie de poursuivre cette saga car cette fois-ci, l'intrigue se concentre sur Pandora, la deuxième amie de Brooke !
Lorsque j'ai su que ce tome lui serait consacré, je me suis dit que ce n'était pas gagné car elle m'avait un peu agacé avec ses répliques cyniques dans les précédents tomes surtout celui concernant Mélanie où elle ne cessait de l'enfoncer dans le désespoir. Pourtant, j'étais curieuse de savoir ce qui l'avait mené à être aussi aigrie ! Et finalement, je n'ai pas été déçue !
Pandora et Kenna m'ont tout de suite plu, car même si certains événements arrivent un peu trop rapidement pour être réel (la scène du bizutage dans le placard par exemple), ils ont tous les deux beaucoup de caractère et nous font énormément rire avec leurs joutes verbales ! Il y a beaucoup de non dits entre eux, ce qui entraîne de nombreux malentendus et des tensions. Ceci parce que Pandora a du mal à s'ouvrir à Kenna, tout comme aux autres en général. La preuve : même ses meilleurs amis ne sont pas au courant de tout la concernant !
J'ai adoré la découvrir car on s'aperçoit grâce aux extraits de son passé (son père ; l'abandon de Kenna, la seule personne qui la soutenait ; le comportement étouffant de sa mère...), que sous ses répliques cyniques et une personnalité sombre, se cachent une jeune femme tantôt fragile, tantôt battante, qui a énormément souffert ! On comprend au fil des pages pourquoi elle est devenue aussi introvertie, aigrie et méfiante envers les hommes. Cela la rend plus humaine, tout comme sa nouvelle relation avec Kenna, qui l'amène à évoluer positivement jusqu'à ce qu'elle avoue véritablement ce qu'elle a sur le cœur !
J'ai également craqué pour Kenna, qui sous ses airs de rockeur bad boy a un cœur en or ! Il a beaucoup évolué en 6 ans et désormais, il assume ses responsabilités et est prêt à affronter ce qu'il faudra pour sa famille et surtout Pandora, qu'il n'a jamais pu oublier ! C'est un garçon adorable, qui n'hésite pas à s'ouvrir à elle, afin de percer ses défenses et la reconquérir !
D'autre part, grâce à Kenna, on découvre un univers autre que celui de la boxe dont on avait fait le tour précédemment : l'univers musicale rock ! Certes, il aurait mérité d'être un peu plus développé car nous avons surtout droit à ce qui concerne les fêtes après les concerts, mais j'ai apprécié entrapercevoir l'envers du décors et des paillettes, même si elles sont omniprésentes !
Cependant, j'ai un petit regret concernant le schéma du livre. En effet, lorsque Pandora se fait enrôler au sein de la tournée de Kenna, cela m'a beaucoup fait penser à la façon dont Brook se fait embaucher lors de la tournée de boxe de Rémy, dans le tome 1... On a l'impression que c'est un peu du réchauffé...
Pour conclure, même si l'intrigue pourrait avoir des airs de déjà vu, j'ai été complètement conquise grâce à un univers rock, des émotions très intenses, ainsi que des personnages parfaitement développés et attachants !
Ma chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/07/chronique-lecture-n44-fight-for-love.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !