Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Connu affectueusement par ses habitants comme Fietas, bien que officiellement appelé Pageview, c'était l'une des banlieues "non raciales" de la ville, où vivaient malais, africains, chinois, indiens et quelques blancs. Composé de rues étroites et de petites maisons, ici différentes races et religions formaient une communauté forte et sûre où les enfants jouaient dans les rues. Il y avait deux mosquées, des écoles hindoues, tamoules et musulmanes, des clubs de cricket, de football et de bridge, et des magasins. En 1948, le Parti national est arrivé au pouvoir et a fait du dédouanement de tous les habitants «non blancs» de Pageview un objectif immédiat: quelque 5 000 Africains et autres personnes de couleur ont été expulsés ou «persuadés» de partir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !