Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Feydeau renouvelle le vaudeville par un moyen convenu, la répétition, et étourdit par une poétique et un style prévisibles. Merveille d'efficacité, le mécanisme dramatique programme pourtant sa propre déstabilisation. Le rire vise d'autres déviances répétitives: des personnages automatisés par les convenances, les crises d'hystérie ou les fantasmes ressassent des mots inopérants. Feydeau use ses procédés et met en doute les structures scientifiques, sociales, mentales et langagières de la Belle Époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !