Feux dans la nuit

Couverture du livre « Feux dans la nuit » de Nys Mazure C aux éditions Espace Nord

Feux dans la nuit rassemble l'essentiel de l'oeuvre poétique de colette nys-mazure publiée depuis plus de trente ans, augmentée d'un recueil inédit écrit dans la demeure d'enfance de marguerite yourcenar.

La poésie serait de l'ordre du feu : elle éclaire et réchauffe au coeur des pires ténèbres. vivre en poésie, ce serait interroger chaque visage ou paysage, reconnaître la connivence qui nous unit à l'univers. etonnement, émerveillement, mais aussi rébellion contre ce qui réduit et obscurcit la splendeur de l'être.