Feu mon histoire d'amour

Couverture du livre « Feu mon histoire d'amour » de Alain Bonnand aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

"J'avais freiné avec désespoir et je m'en voulus presque : je découvrais à l'ombre de mes pare-chocs un regrettable spécimen de jeune femme belle. Elle était passablement évanouie et elle faisait des taches latino-américaines sur l'asphalte : un peu de sang hongrois, syro-libanais et basque s'évadait d'une blessure au coude. Mais l'on voyait bien qu'elle n'avait rien de grave, qu'au contraire je vivais les premiers moments d'un tourment qui allait me tenir des semaines avant de me laisser sur le pavé à mon tour." A.B. (Par l'auteur des Mauvaises rencontres.)