Ferveur Violette

Couverture du livre « Ferveur Violette » de Michel Fraysse aux éditions Vent Terral

Jeune Toulousain ne´ au de´but des anne´es 1970, Re´mi grandit dans le quartier populaire de la Patte d'Oie. L'anne´e de ses neuf ans, la me´decine scolaire de´couvre une petite anomalie : Re´mi a le sang violet. Le diagnostic est sans appel ! Toute sa vie, il est appele´, ou condamne´, c'est selon, a` e^tre un supporter acharne´ duToulouse Football Club, avec toutes les conse´quences que cette de´pendance va entrai^ner, depuis ses premiers e´mois amoureux contrarie´s par sa passion exclusive, jusqu'a` l'a^ge adulte. Son destin s'entreme^le a` celui de son club de coeur dans une symbiose qui confine au fantastique. Lorsque son « addiction » finit par l'isoler socialement, il se re´sout a` entreprendre une the´rapie. Mais pourra-t-il vraiment s'en libe´rer ?
De Toulouse a` Buenos Aires, de Singapour a` Abidjan, Ferveur Violette nous fait voyager sur les cinq continents, vers d'autres villes avec leurs clubs, leur histoire et leurs « aficionados ». Au gre´ des tribulations de Re´mi, la passion plane´taire pour le ballon rond de´voile des personnages pleins d'humanite´.