Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
En 1935, à l'âge de quarante-sept ans, meurt à lisbonne celui que l'on considère aujourd'hui comme l'un des plus grands écrivains européens du xxe siècle.
Fernando pessoa fut un homme déchiré par les contradictions, le doute, l'incapacité à se réaliser, à devenir un adulte responsable. il n'a trouvé de solutions à ses difficultés que par la création hétéronymique, c'est-à-dire par l'invention d'un autre moi pluriel, qui réussira par la mage de l'écriture poétique à donner une " vraie vie " fictive à ses idées, ses pulsions, ses visions du monde. après une enfance passée à durban en afrique du sud, il est revenu vivre à lisbonne oú il était né en 1888 et qu'il n'a plus jamais quittée.
Pendant toute sa vie, il n'a cessé de voyager en esprit, clans l'espace et dans le temps, dans le monde des sensations et des pensées. tantôt païen, tantôt mystique, stoïcien et épicurien, tragique et farceur, le plus modeste et le plus orgueilleux des hommes. et c'est à travers, ou par-delà, ses interrogations et ses souffrances que pessoa va créer l'une des plus belles oeuvres de la littérature mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !