Fenêtre ouverte sur le passé

Couverture du livre « Fenêtre ouverte sur le passé » de Arlette Homs aux éditions Books On Demand

Ce recueil est une compilation de quatre nouvelles et récits primés dans des concours organisés par l'Institut du Comté de Foix et par la Méridienne du Monde rural. Le dernier récit est inédit. Il nous emporte au bord d'un lac où un crime a été commis.

Les textes sont reliés entre eux par un... Voir plus

Les textes sont reliés entre eux par un fil invisible qui entraîne le lecteur d'abord dans le Pays de Foix au temps des Cathares, puis avec le "Parchemin secret" en Andorre. Ensuite, l'envoûtement continue avec "Un amour victorieux dans l'Auvergne du XVIème siècle" pour se terminer tragiquement au coeur de Pyrénées Ariégeoises.

Toutes ces histoires réunies dans ce recueil, sont cachées derrière une fenêtre symbolique. Le lecteur les découvrira lorsqu'il tournera les pages. Il sera alors plongé dans un autre univers.