Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine détiennent la clé qui ouvre la porte du véritable développement : les femmes.
Qu'elles s'appellent Mariam, Josefina, Micaelle, Voahirana ou Sadhana Tai dans cet ouvrage, elles représentent en même temps de nombreuses pionnières. Celles-ci multiplient les initiatives qui sortent des populations entières de l'ornière du sous-développement et redessinent les contours des familles, des villages et des sociétés. Alors que l'Occident semble en panne d'idées nouvelles et vit au jour le jour, sans projet de fond ni véritables perspectives d'avenir, pétillantes d'idées, les femmes du Sud sont en mouvement.
Trop souvent ignorées et laissées pour compte, elles veulent désormais jouer le rôle le plus important tant dans l'économie rurale que dans l'activité alimentaire, le domaine social ou les droits humains. De leur réussite et de l'espace de liberté et de responsabilité qu'elles peuvent gagner dépend l'avenir de nombreux pays et peut-être bien de la planète toute entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !