Femmes, Pouvoirs, Créations : Les travaux de Gradiva

Couverture du livre « Femmes, Pouvoirs, Créations : Les travaux de Gradiva » de  aux éditions Indigo Cote Femmes

La particularité de ce volume collectif est d'examiner les rapports des femmes et des pouvoirs depuis l'intérieur des oeuvres littéraires et artistiques. Cette foi dans les créations, dans leur puissance d'investigation, de critique, de révolte et d'innovation nous amène à considérer les oeuvres, au-delà de leur dimension esthétique, comme de puissantes machines à penser. Bien entendu les créations sont le reflet, les témoins de l'état d'une société, de ses préjugés, de ses injustices et de ses inégalités.