Couverture du livre « Femmes medecins generalistes en milieu rural: quelles difficultes? - enquete semi-qualitative aupre » de Duhamel/Froment aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les territoires ruraux se dépeuplent de leurs médecins généralistes? pas si sûr que ça! En nous décrivant des portraits types des femmes médecins au profil "adapté, moyen, battant ou hésitant", l''auteur nous invite à découvrir les différentes facettes de celles qui relèvent le défi. Une étude pour convaincre qu''il y a de la place pour la qualité de vie et la famille, des difficultés ou des joies. Une approche réaliste pour consolider de nouvelles vocations et la prise en charge des patients dans les territoires ruraux, sans tabous ni excès.