Couverture du livre « Femmes et médias au Congo : l'information de proximité en journalisme, mon combat » de Nkonda B C. aux éditions L'harmattan

Devenir journaliste fait rêver bon nombre des Congolais. Un métier noble dont la pratique doit allier non seulement analyse et relationnel, mais aussi travail de terrain. Une option nécessaire à l'évaluation de l'éthique et de la déontologie enseignées à l'école, mais dont l'exercice se révèle souvent difficile. À travers l'ouvrage, la journaliste fait de l'information de proximité son cheval de bataille et invite ses collèges femmes à suivre son exemple. Pour que vive à jamais son combat pour l'information !