Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elles sont trois. Frédérique, la top-modèle montréalaise à la dérive, Antonia, l'Italienne attachée à ses traditions siciliennes, et Marjorie, l'Haïtienne impulsive et ambitieuse. Rien ne les rassemble. Ou presque. Car toutes les trois sont femmes de gangsters.
Lorsqu'un complot conduit le motard québécois, le parrain sicilien et le chef de gang haïtien en prison, la vie des trois femmes s'en trouve complètement bouleversée. Pour la première fois, elles sont confrontées au monde interlope et doivent s'extirper du confort luxueux et de la sécurité dont elles jouissaient. Mais quand la succession de meurtres et d'attentats destinés à détruire les gangs de Montréal touche leurs familles respectives, Marjorie, Antonia et Frédérique décident de réagir. Elles le font à la manière des femmes : en s'unissant, déterminées à se battre et à affronter la plus grande menace jamais portée au trafic de drogues au Québec.
Grâce à sa connaissance pointue du Montréal multiethnique et criminel, Varda Etienne nous plonge avec réalisme dans l'univers des gangs québécois. Son écriture directe nous promène entre Montréal-Nord, Westmount, la Petite Italie et l'Amérique centrale pour nous livrer un thriller passionnant où le sexe, l'argent et le sang côtoient les préoccupations quotidiennes de toutes les femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"