Couverture du livre « Femme peintre, parole tenue imaginons que le temps rebrousse son chemin et que je continue d aimer » de Catski Cisinski C. aux éditions Sydney Laurent

L'art que depuis l'enfance j'exerce naturellement, témoigne d'un protocole fondé sur la conviction intime qu'une vérité est possible.
L'idée ne désigne pas un but à atteindre, mais plus humblement une promesse d'un chemin ne tolérant aucune altération.

Rien n'aura constitué plus d'importance... Voir plus

Rien n'aura constitué plus d'importance que d'être à ce jour sans passif, c'est-à-dire présente à la vie, faiseuse d'actes responsables.

La fréquentation des Beaux-Arts et des ateliers de psychanalyse, en parallèle de sa démarche ouverte à l'étude des religions à travers le monde, aura permis à Catherine Catski Cisinski d'obtenir le diplôme du Collège International de Philosophie du ministère de la Recherche de Paris, lui conférant la légitimité d'artiste peintre, de psychanalyste et d'art-thérapeute. Elle a également réalisé la recherche et l'illustration graphique de «?L'encyclopédie des civilisations et des religions à travers le monde?» de Ysé Tardan Masquelier et de Frédéric Lenoir, publiée chez Bayard.