Femme, femme, femme

Couverture du livre « Femme, femme, femme » de Jacqueline Chol aux éditions L'art Dit
  • Editeur : L'art Dit
  • EAN : 9782919221035

Dix auteurs se sont associés pour évoquer le féminin, en écho aux oeuvres de Jacqueline CHOL.Etre femme, c'est avoir le choix de manifester sa féminité ou pas, c'est jouer et déjouer les codes de la mode, c'est s'émerveiller devant un ventre qui s'arrondi... écrit Antoinette David, comédienne.Mais être femme n'est pas toujours aussi facile, car, écrit Patrick Banon, l'Apartheid du féminin et son convoi de persécutions, organise nos sociétés depuis dix millénaires, les temps de l'agriculture, de la sacralité de la terre et de sa cohorte de réglementation de la différence.