"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est en 1967 que Bernardino Zapponi rencontre Fellini et devient son scénariste pour les films réalisés entre cette date et 1980 (soit : Toby Dammit, Bloc-notes d'un réalisateur, Satyricon, Les Clowns, Roma, Casanova, La Cité des femmes).
Il n'est absent, durant cette période, que pour Amarcord, et il nous raconte pourquoi. Par la suite, bien que ne participant plus aux films de Fellini, il restera son ami, ils feront même des projets... Mais les projets, ils en ont fait tout le temps, même sans les réaliser... et là aussi Zapponi est instructif et pittoresque. Durant toutes ces années Zapponi a connu Fellini comme bien peu de gens, et c'est avec amitié, émotion et humour qu'il fait revivre ici pour nous le Maestro.
Fondateur de la revue culte Il Delatore, auteur de romans, de nouvelles, de chansons, de pièces de théâtre ou de revues, Zapponi fut une des figures les plus intéressantes du cinéma et de la littérature italienne. Outre Fellini, il collabora aussi avec Risi, Dario Argento et bien d'autres. Ses souvenirs sont une mine d'anecdotes, un portrait inoubliable de Fellini ; il y a joint quelques exemples de l'élaboration effectuée, à partir d'une idée isolée, jusqu'au scénario du film.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !