Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les photostats sont une série d'oeuvres fixes avec du texte blanc sur des champs noirs encadrés derrière une vitre pour créer une surface réfléchissante apportant la réflexion des spectateurs dans l'oeuvre. Réalisées au plus fort de la crise du sida, ces listes profondément suggestives de références politiques, culturelles et historiques perturbent les hiérarchies d'informations et la chronologie linéaire, interrogeant comment nous recevons et hiérarchisons les informations, comment nous nous souvenons et oublions. Cet élégant volume constitue un espace dans lequel lire attentivement les photostats : il s'ouvre des deux côtés, reproduisant les photostats encadrés comme des objets d'un côté et de l'autre, les détails des textes peuvent être lus comme de l'écriture. Entre les deux, des écrits originaux de Mónica de la Torre et Ann Lauterbach, explorent les territoires adjacents, signalant les multiples points d'entrée pour comprendre les oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !