Felix Castor : exorciste et détective privé ; cercle vicieux

Couverture du livre « Felix Castor : exorciste et détective privé ; cercle vicieux » de Mike Carey aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Felix Castor est exorciste. Ou plutôt, l'était. Ou plutôt, l'est devenu, à contrecoeur.

Car Felix est fauché. Et si bosser comme conseiller pour le commissariat du coin aide à payer les factures, ce qu'il lui faut, pour combler une fois pour toutes son découvert, c'est bien un vrai job privé. Malheureusement, la chance n'est pas de son côté : tout ce qu'il trouve, c'est un étrange cas de "fantôme disparu". Une enquête qui ne tardera pas à échapper à son contrôle, l'opposant directement à des collègues exorcistes, des adorateurs du diable, une branche militante de l'Eglise catholique... et, bien évidemment, au commissariat du coin.
Car soyons sérieux : quand les mots "satanistes","esprits kidnappés", "élevage sacrificiel" figurent sur le même rapport de police, le nom de Felix Castor peut-il être loin derrière ?

• Ce livre m'est tombé dans les mains par hasard. J'ai eu la curiosité de le lire jusqu'au bout, car l'idée de mélanger le métier de détective privé avec celui d'exorciste est assez séduisante. L'action est au rendez-vous, le rythme de la narration ne faiblit pas. Cependant, c'est un roman qui ne...

Ce livre m'est tombé dans les mains par hasard. J'ai eu la curiosité de le lire jusqu'au bout, car l'idée de mélanger le métier de détective privé avec celui d'exorciste est assez séduisante. L'action est au rendez-vous, le rythme de la narration ne faiblit pas. Cependant, c'est un roman qui ne me marquera pas : peut-être manque-t-il un peu d'originalité...