"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hugo Vanmeer et Raymond Flavant sont des universitaires de renommée internationale, spécialistes du droit et de la civilisation romains. Le couple brillant qu'ils forment est pour la société qui les entoure un objet d'admiration et d'envie, et être de leurs familiers est presque un honneur.
Aussi, lorsque Tonio, jeune et beau marginal qui avait lui aussi les faveurs de Raymond, va être assassiné et que Raymond va en être accusé et incarcéré le scandale sera énorme. Hugo Vanmeer va faire jouer ses influentes relations pour que l'enquête soit supervisée par un de ses anciens élèves. Celui-ci, commissaire dans un service très discret, va tour reprendre depuis le début et avancera pas à pas vers le mobile du meurtre.
La vérité sera plus noire encore qu'on ne l'imaginait.
Dans ce nouveau roman (le douzième publié chez Ex Aequo) qui se déroule à Aix-en-Provence (l'auteur y été avocat durant trente ans), David Max Benoliel a voulu sortir de la trame du thriller. Il l'avait déjà fait dans « Chien-Noir » qui raconte une enquête non policière. Comme le mini roman « Eliza », ce livre-ci se veut un véritable roman policier « à l'ancienne ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !