Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fausseté des amours civilisés

Couverture du livre « Fausseté des amours civilisés » de Charles Fourier aux éditions Shs Editions
  • Nombre de pages : 46
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Si l'on veut acquérir des notions régulières sur cette passion de l'amour objet de tant de divagations, il faut envisager l'ensemble de ses développements visibles sans acception de légalité ou illégalité. Que l'adultère soit licite ou illicite il n'est pas moins certain qu'il existe, qu'il... Voir plus

Si l'on veut acquérir des notions régulières sur cette passion de l'amour objet de tant de divagations, il faut envisager l'ensemble de ses développements visibles sans acception de légalité ou illégalité. Que l'adultère soit licite ou illicite il n'est pas moins certain qu'il existe, qu'il s'exerce en grand détail et tellement que j'en donnerai dans la sixième partie un tableau analytique très étendu contenant 64 espèces d'adultères ou cocuages bien connues et distribués en clavier régulier *.
Au moyen de ce tableau et des détails y annexés, l'existence et l'influence du cocuage seront démontrées irrésistiblement, et nous pouvons par anticipation en conclure qu'il est absurde de ne pas tenir compte de ce genre d'amour en politique spéculative. Il n'est pas moins ridicule de vouloir attribuer de l'influence à ceux qui n'en ont aucune, tel que le pur amour ou sentimental simple.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.