Fashioned from nature

Couverture du livre « Fashioned from nature » de Ehrman Edwina aux éditions Victoria And Albert Museum

La mode n'a cessé de s'approprier et de célébrer la nature. Des motifs floraux aux réalisations d'Alexander McQueen, tous les créateurs ont trouvé dans la nature une intarissable source d'inspiration. Cependant, la mode contribue aussi à sa destruction, de la fast fashion poussant à la surconsommation de basse qualité aux traitements désastreux des matériaux ou aux animaux exploités pour leur ivoire, fourrure ou écailles. Fashion From Nature interroge notre dépendance à la nature dans la mode depuis le XVIIe siècle et questionne nos habitudes actuelles en tant que consommateurs au regard de notre impact sur notre environnement.