Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fantômes de l'imagination

Couverture du livre « Fantômes de l'imagination » de Giorgio De Piaggi aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Riche en destins croisés, ce nouveau recueil de nouvelles par Giorgio De Piaggi dépeint la noirceur de l'âme mais aussi ses lumières.
Il nous raconte tour à tour un incident de la route qui s'avère être un véritable attentat et va mener un commissaire sur les traces de faits étranges, absurdes... Voir plus

Riche en destins croisés, ce nouveau recueil de nouvelles par Giorgio De Piaggi dépeint la noirceur de l'âme mais aussi ses lumières.
Il nous raconte tour à tour un incident de la route qui s'avère être un véritable attentat et va mener un commissaire sur les traces de faits étranges, absurdes et incroyablement sombres ; une riche famille qui dévoile ses secrets à son dernier rejeton à mesure qu'il grandit, deux hommes que tout oppose et qui, partageant une nuit en cellule, se découvrent l'un l'autre en attendant leur sentence.
Giorgio De Piaggi est originaire de Gênes. Il a exercé la fonction de lecteur de langue et de culture italiennes à la Faculté des lettres d'Aix-en-Provence puis enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes. Professeur émérite, Officier des Palmes académiques, il est membre du Conseil d'Administration de l'Alliance Française de Gênes, ancien membre de la Società Universitaria per gli Studi di Lingua e Letterarura francese, et Accademico corrispondente nell'Accademia Ligure di Scienze e Lettere.
Il est l'auteur d' « Un jour à Marseille », « Ô Sorbonne ! », « Une étrange aventure », « Faut pas réveiller les morts » et « La chatte parlante et autres récits » parus aux Éditions du Panthéon.

Giorgio de Piaggi (www.giorgiodepiaggi.it) a longtemps travaillé en Provence. Rentré en Italie, il a enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes, dont il est professeur émérite. Après sa retraite en 2005, il se consacre de préférence à l'écriture narrative. Cinq de ses oeuvres ont paru aux Éditions du Panthéon.

Donner votre avis