Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les « Fantaisies » et « Rêveries » de Lafcadio Hearn parurent entre 1879 et 1884, surtout dans le New Orleans Daily City Item. Avec les romans Chita (1887) et Youma (1890), elles constituent ses écrits littéraires les plus originaux. Témoignant d'une écriture créolisée, d'une esthétique impressionniste et d'une thématique associant Éros et Thanatos, ces romances sont imprégnées de désir et de décadence, de mort et d'outre-mort. La vie néo-orléanaise qui s'y inscrit est aussi foisonnante que morbide, mais la nature sous-tendant les rêveries floridiennes conjure l'ombre de la mortalité. Si les récits se trament sur le fond des paysages aquatiques du golfe du Mexique et de son arrière-pays marécageux, chaque page respire le chatoiement culturel d'un univers latino-créole hétérogène, complexe, voire fantastique et fantomatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !