Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fanta, fleur et martyre

Couverture du livre « Fanta, fleur et martyre » de Rodrigue/Valeri aux éditions Ramsay
  • Date de parution :
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782841148226
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Biologiste guyanaise, Fanta Dalcé travaille à Cayenne, dans un laboratoire d'aide à la procréation. Toute la journée, cette femme généreuse mais un peu trop ronde, mal dans sa peau et pas assez soignée pour arrêter le regard des hommes, met en culture spermatozoïdes et ovocytes. Au milieu des... Voir plus

Biologiste guyanaise, Fanta Dalcé travaille à Cayenne, dans un laboratoire d'aide à la procréation. Toute la journée, cette femme généreuse mais un peu trop ronde, mal dans sa peau et pas assez soignée pour arrêter le regard des hommes, met en culture spermatozoïdes et ovocytes. Au milieu des étuves, des incubateurs et des litres de liquide folliculaire, elle règne avec sévérité sur une équipe de scientifiques et de techniciennes. Sa relation fusionnelle avec Dolorès, sa mère, une ancienne coiffeuse, pomponnée, alcoolique et aigrie, ne l'aide pas à trouver sa propre féminité. Sans parler de Lili, sa demi-soeur, une bimbo des îles, qui l'écrase de sa beauté et de sa sensualité. La solitude de Fanta est dominée par une passion dévorante : les plantes carnivores. Elle les fait venir du monde entier et les élève avec amour dans les serres qui ont envahi sa maison. Le soir, sur Internet, elle échange plantes et conseils botaniques d'un genre très particulier. Sur www.fantasmacarnivore.com, elle prend sa revanche et devient quelqu'un d'autre, une femme vénéneuse et fatale. Un jour, Drago Nelson, jeune et beau stripteaser, débarque à Cayenne avec la compagnie des Latinos Lovers. D'abord déçu par ce pays aux plages brunes et aux eaux troubles, il finit par en apprécier le charme désuet. Sa route croise celle de Fanta-Fantasma et, ce qui n'était qu'une coucherie distraite devient bientôt une aventure passionnée. Le carnaval annuel où les femmes se déguisent en Touloulous - petits crabes locaux - achève de l'envoûter. En ces nuits de bal et de folie, entièrement déguisées, les femmes sont méconnaissables et ont le droit de faire ce qu'elles veulent des hommes. Poussée par son amie Belinda - un travesti couturière -, Fanta devient coquette et délaisse ses plantes chéries pour participer aux festivités. Elle a en effet décidé de s'attacher le jeune danseur pour toujours. Mais ce que Drago ignore, c'est que, pour Fanta, l'amour est une dévoration... Baroque, foisonnant et drôle, ce roman met en scène une Guyane magnifique, très loin des clichés habituels. Un monde carnavalesque où sensibilité et monstruosité se conjuguent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.