Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fan Man, l'homme au ventilo

Couverture du livre « Fan Man, l'homme au ventilo » de Gaet'S et Julien Monier aux éditions Petit A Petit
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voilà sa turne du Lower East Side ! Un amas de détritus divers et variés, des sacs poubelle, une mer de crasse que Horse Badorties appelle son chez-soi. Mais qui est ce type étrange qui se balade avec un ventilo à la main ? Un fou atteint du syndrôme de Diogène, un gourou à la petite semaine ?...
    Voir plus

    Voilà sa turne du Lower East Side ! Un amas de détritus divers et variés, des sacs poubelle, une mer de crasse que Horse Badorties appelle son chez-soi. Mais qui est ce type étrange qui se balade avec un ventilo à la main ? Un fou atteint du syndrôme de Diogène, un gourou à la petite semaine ? En plein New-York des 70's, Horse Badorties semble s'investir d'une mission...

    Que faire après la série RIP ? Gaet's s'est lancé dans l'adaptation d'un roman de William Kotzwinkle. C'est le portrait ovniesque d'un gentil illuminé, sous drogues plus ou moins douces, dont le but ultime est d'organiser la chorale de l'amour, en quête d'une forme d'harmonie. Forcément décalé, absurde, ce beatnik brise les conventions et impose une forme de liberté tour à tour exaltante, attristante ou touchante.

    Le dessin de Julien Monier est une vraie réussite. Il donne vie à la fois à ce personnage de clochard cosmique improbable et loufoque mais aussi au New-York bigarré de cette époque avec pas mal de personnages secondaires pas aussi barré que Horse, mais presque. Ses portraits semi-réalistes sont vivants et appuient le contexte de l'histoire. Ils naviguent autour de Horse Badorties avec la même incongruité que lui dans le monde qui l'entoure.

    Il n'y avait probablement que Gaet's et Julien Monier pour adapter un tel récit. Et ils s'en sortent plutôt bien même s' il m'a quand même manqué quelque chose... Un je ne sais quoi qui fasse tenir la déambulation de Horse... Mais il fallait bien que le loufoque garde la main !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com