"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour sa deuxième enquête, la commissaire Vanina Guarrasi se penche sur la disparition d'une jeune avocate à la vie bien rangée. Dans une île où règne toujours l'omerta, Vanina devra se montrer patiente pour faire remonter la vérité à la surface. Une série vendue à plus de 675 000 exemplaires en Italie où elle a été adaptée à la télévision par les producteurs de Montalbano.
Deuxième enquête de la commissaire sicilienne Vanina Guarrasi : Il est 4 heures du matin au pied des falaises d'Aci Castello, au nord de Catane. Depuis leur barque, où ils s'adonnent à la pêche au lamparo, le docteur Manfredi Monterreale et Sante Tammaro, journaliste d'investigation pour un quotidien en ligne, aperçoivent un homme traînant une grosse valise qu'il jette dans
les rochers.
Le lendemain, la disparition de l'avocate Lorenza Iannino, à la vie apparemment sans histoire, est signalée à la commissaire Vanina Guarrasi. La valise, une fois récupérée, est vide, mais tachée du sang de Lorenza, et l'on retrouve chez elle un couteau également couvert de son sang.
Les apparences sont cependant trompeuses et, d'intuition en révélation, la commissaire découvrira avec l'aide de son équipe et de l'ancien policier Biagio Patanè que rien ne s'est passé comme chaque indice voulait le laisser croire.
Mais comme les pêcheurs au lamparo, Vanina sait que pour faire remonter le poisson à la surface, il faut se montrer prudent et s'armer de patience. A fortiori sur cette île où plane toujours l'ombre de la mafia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !