"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Novembre 2018, le mouvement des Gilets jaunes fait irruption dans toute la France. Mil-an est étudiant en art quand il y participe. De son expérience il tire un récit illustré loin des clichés, qui rapporte la violence de la répression subie par le mouvement, mais surtout la joyeuse inventivité de ses formes d'actions collectives.
Émerge au coeur du récit une réflexion stimulante sur le rôle de la création artistique comme acte de résistance.
Extrait :
"Tu viens manifester et tu te retrouves dans une guerre. Le pouvoir nous enferme dans un conflit, dans lequel il se sait gagnant s'il le résout par les armes, parce qu'il les a toutes. Grenades explosives, gaz, blindés, militaires, cellules, condamnations, il a toutes les cartes en main. Nous n'avons que nos corps, notre rage qui ne pèse pas lourd face aux charges répétées. La violence frappe nos chairs et nos esprits pour y fouiller la soumission."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !