Fais danser la poussière

Couverture du livre « Fais danser la poussière » de Marie Do aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259203791

" - Marron, c est pas la couleur des vraies princesses ! Dans mes livres, les princesses sont blanches avec de longs cheveux blonds.

Camille, mon grand-oncle, lève les yeux au ciel : - Boudiou, et la reine de Saba, alors ? Elle était marron comme toi ! Reine, c'est autre chose que princesse, non ? " Maya est une petite fille différente. Sa mère est blanche et son père est noir. Un père qu'elle n'a jamais connu et qu'elle cherchera toute sa vie. Plus tard, sa mère se marie et Maya doit vivre son métissage dans une famille où tout le monde est blanc.
Fais danser la poussière est une histoire poignante sur les secrets de famille et la difficulté d'être " à part ".

• Une écriture simple pour évoquer la difficulté, la souffrance d'être métisse dans une famille de blancs dont certains sont racistes .
    Forte et touchante description d'une enfant qui a la rage de vivre et qui puisera sa force dans la danse .
    Des secrets de famille enfin dévoilés ...
    L'au...

Des secrets de famille enfin dévoilés ...
    L'au delà abordé comme un lieu où ceux qui s'aiment s'attendent est poétique .

Livre très fidèle au film ; pas de grande littérature, mais beaucoup d'émotions .Les grands thèmes du racisme, du handicap, de la famille, sont bien ressentis dans ce milieu sans compassion, où toute faiblesse vous envoie à terre et où nul ne vous relevera ..