Couverture du livre « Faire les bons choix aux bons moments ; discerner, choisir, décider dans l'esprit saint » de Bertrand Georges aux éditions Des Beatitudes

Tous, nous avons de nombreuses décisions à prendre, concernant les différents domaines de notre vie. Le retentissement de ces décisions a plus ou moins d'impact selon l'importance des choix que nous avons à faire.

A certains moments, nous sommes à un carrefour important, ou amenés à négocier un grand virage. Il est des décisions qui orientent notre vie de manière décisive et durable.
Il y a aussi tous ces « petits » choix à poser, apparemment anodins, mais qui peuvent avoir de grandes répercussions pour nous-mêmes et pour les autres. Je suis frappé de constater que des personnes, de plus en plus nombreuses, et parfois même chrétiennes pratiquantes, se trouvent devant l'incapacité de choisir ou de décider. Il est vrai que dans notre société, marquée par de profondes transformations, il est souvent difficile de discerner, tant les propositions sont nombreuses, et les voix discordantes. Devant la multitude des possibilités qui s'offrent à nous, nous sommes fréquemment désemparés.
Peut-êtr